9:00 - 18:00

Nos horaires d'ouverture Lun. - Ven.

03 59 28 32 12

Pour plus d’information contactez nous

 

La médiation

Avocat Degandt > La médiation
a

La médiation

Maître Catherine DEGANDT est également médiateur diplômé de l’IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation) de l’Institut Catholique de PARIS.

 

Comme telle, elle peut vous accompagner, en qualité d’avocat, en médiation ou être désignée par le Tribunal, pour mener une médiation.

 

La médiation existe en matière judiciaire ou administrative. Elle s’entend de « tout processus structuré, quelle qu’en soit la dénomination, par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers, le médiateur, choisi par elles ou désigné, avec leur accord, par la juridiction ».

 

Le médiateur recevra donc les parties à un litige, en cours devant un tribunal ou potentiel, pour les aider à renouer les fils d’un dialogue rompu et à rechercher ensemble une solution satisfaisante pour tous, au conflit qui les oppose.

 

Maître Catherine DEGANDT est inscrite en qualité de médiateur, sur les listes du C.N.M.A. (Centre National de Médiation des Avocats), dépendant du C.N.B. (Conseil National des Barreaux), et en cours de référencement auprès de l’A.M.E. (Association des Médiateurs Européens), dépendant du Centre de médiation du Barreau de PARIS, et de Hauts-de-France Médiation.